Comment transporter en toute sécurité son fauteuil cabriolet ?

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou tout simplement si vous souhaitez déplacer le fauteuil dans une autre pièce, un certain nombre de précaution doivent être prises. Au vu de ses dimensions, le meuble passe-t-il la porte d’entrée ? Comment préparer son transport en voiture ? Ce sont quelques-uns des points à vérifier en amont.

Prendre en compte les dimensions exactes du fauteuil

La vérification des dimensions est un passage obligé en amont du transport du fauteuil cabriolet comme de tout autre meuble rembourré (fauteuil club, fauteuil crapaud…) ; cette vérification est d’autant plus nécessaire que la partie où l’on s’assoit réellement est bien plus petite que la taille réelle du meuble, en raison du dossier ou des accoudoirs souvent élaborés et bien rembourrés.

Le transport d’un fauteuil cabriolet n’est du reste pas compliqué puisqu’il n’y a pas lieu de le démonter. Assurez-vous en revanche d’avoir suffisamment d’espace libre dans le coffre de la voiture, notamment pour éviter que le revêtement ne se frotte contre d’autres objets ou les parois du coffre. Pour minimiser les risques, il est en outre recommandé d’envelopper le meuble avec du papier d’aluminium extensible. Ce conditionnement permet d’éviter que le rembourrage du fauteuil ne se salisse ou se déchire en cours de trajet.

Mais l’option la plus sûre, c’est de faire appel à un déménageur professionnel. Il a l’expérience et les outils nécessaires pour le conditionnement et le transport de divers objets, y compris les plus délicats : objets de valeur, piano, machine à laver, meubles vitrés, etc.

Si vous souhaitez allez plus loin sur le sujet, et en apprendre davantage sur l’utilité du fauteuil cabriolet ou les critères à prendre en compte pour le choisir, on vous recommande de consulter ce guide d’achat https://fauteuil-cabriolet.net.

Des exemples de fauteuil cabriolet avec leurs dimensions

  • Nino Fauteuil cabriolet en similicuir noir tissu gris

Ce fauteuil cabriolet Nino apporte une touche esthétique élégante dans votre salon ou bureau. L’association du gris avec le noir en fait un meuble polyvalent, pouvant s’harmoniser avec d’autres meubles et s’adapter à tout type d’intérieur, du contemporain au scandinave, de l’industriel au vintage… En termes de confort, on soulignera que l’assise comme la carcasse sont en mousse PU. Le piétement est quant à lui en plastique. Les dimensions en disent beaucoup aussi sur le niveau de confort du fauteuil Nino. L’utilisateur a la chance de se blottir dans un fauteuil parfaitement rembourré d’une largeur de 65 mc, avec une profondeur de 59 cm et une hauteur de 75 cm.

  • Nino fauteuil cabriolet en similicuir gris et tissu rabbit

Proposer des fauteuils dont l’assise et la carcasse sont en mousse polyuréthane, c’est l’une des marques de fabriques de la marque Nino. Côté esthétique, la couleur grise apporte au fauteuil comme au décor intérieur une certaine prestance. C’est en même temps une couleur naturelle relativement discrète, ce qui permet au meuble de s’adapter à différents styles de décoration. On apprécie aussi la forme enveloppante du dossier, les accoudoirs bien dégagés et parfaitement courbés, sans oublier la qualité du rembourrage. Côté dimensions, la largeur est de 65 cm, la profondeur de 59 cm et la hauteur de 75 cm.

espacos-design.com, Espacos design, repérer nos articles.